OFFICE 365

Appropriation de l'environnement pour le personnel pédagogique

Description 

Pendant cette formation « mains-sur-les-touches », les participants seront appelés à :

  • Explorer les principaux outils de collaboration disponibles dans Office 365
  • Explorer les principaux outils de production disponibles dans Office 365
  • Comprendre QUAND et POURQUOI utiliser les applications incontournables d'Office 365
  • Améliorer la façon de travailler en collaboration et en toute sécurité

Contenu 

  • Présentation sommaire du portail O365 :
    • Familiarisation avec les portes d'entrée au portail et les outils disponibles
    • Initiation à quelques termes de base (tuiles, gaufre, roue de paramétrage(
    • Personnalisation de base de la page d'accueil
  • Gestion de fichiers dans OneDrive :
    • ​Exploration des fonctionnalités du One Drive
    • Notion de synchronisation
    • Distinction entre les applications du client lourd et en ligne
    • Exploration de la fonction Partage à l'interne et à l'externe et gestion des autorisations
  • Word, Powerpoint et Excel en ligne :
    • ​Différenciation sommaire entre les applications en ligne et les applications du client lourd.
    • Exploration de la notion de partage et de la gestion des autorisations
    • Exploration de la coédition, avec des collaborateurs internes ou externes à l'organisation​
  • Groupe Office 365 :
    • ​Création de groupes et ajout de membres (sensibilisation aux règles d'appelation)
    • Gestion des groupes
    • Familiarisation avec la notion de groupes publics VS privés
    • Exploration des outils implicites aux groupes (conversations, calendrier, bloc-notes, fichiers, planificateur)

Préalables 

  • Aucun préalable

Clientèle visée 

  • Conseillers pédagogiques ciblés
  • Enseignants
  • Personnes ressources TIC/RÉCIT

Durée 

0,5 j

Nombre de participants 

Maximum 15 participants