OFFICE 365

Appropriation de l'environnement pour le personnel administratif

Description 

Pendant cette formation « mains sur les touches », les participants seront appelés à :

  • Connaître et comprendre les services offerts dans Office 365
  • Explorer les principaux outils de collaboration disponibles dans Office 365
  • Comprendre QUAND et POURQUOI utiliser les applications incontournables d'Office 365
  • Améliorer la façon de travailler en collaboration et en toute sécurité
  • Faire une première utilisation de certaines applications

Contenu 

Présentation sommaire du portail O365 :

  • Familiarisation avec les portes d'entrée au portail et les outils disponibles
  • Initiation à quelques termes de base (tuiles, gaufre, roue de paramétrage)
  • Personnalisation de base de la page d'accueil

Familiarisation avec les fonctionnalités du Outlook en ligne :

  • Création de dossiers et organisation de l'espace
  • Coédition de documents attachés en pièce jointe à un courriel
  • Familiarisation à quelques paramètres et options
  • Création d'événements et de réunions Skype dans le calendrier. Exploration de la notion de partage

Gestion de fichiers dans OneDrive :

  • Exploration des fonctionnalités du OneDrive
  • Notion de synchronisaton
  • Distinction entre les applicables du client lours et en ligne
  • Exploration de la fonction Partage à l'interne et à l'externe et gestion des autorisations

Groupes Office 365 :

  • Création de groupes et ajout de membres (sensibilisation aux règles d'appellation et à la notion de groupes publics versus privés)
  • Gestion des groupes
  • Exploration des outils implicites aux groupes (conversations, calendrier, bloc-notes, fichiers, planificateur)

Préalables 

  • Aucun préalable

Clientèle visée 

  • Techniciens en informatique ciblés et employés du secteur administratif

Durée 

0,5 j

Nombre de participants 

Maximum 15 participants